Plaisir capital

Le premier regard. Se réchauffer les mains sur un bol de café au lait. Sentir les pages d’un nouveau livre. Penser à rien. Respirer à la sortie de l’examen final. Une touche à la pêche. Des attouchements au Ciné Parc. La liberté de la première voiture. Une accolade entre amis. L’apaisement après un fou rire. Picoler l’après-midi. Un accord met-vin réussi. Croiser les yeux. Chin.

c

L’effervescence de la ville. Sortir avec de nouvelles chaussures. Décompresser avec une bière pression. Lever les bras au plafond sur le plancher de danse. L’arrière-goût salin du scotch. Être nu. Passer la main sous l’eau avant de se doucher. Le clapotis des vagues. La bouffée d’air en sortant sa tête de l’eau. Siester. Se réveiller après un cauchemar. S’enfoncer les orteils dans le sable. Le crépitement du feu. Caraméliser au soleil. Entamer une crème brûlée. Crac.

c

Renifler le printemps. Le son de la pluie. Piétiner la rosée. Les effluves d’un chalet. Un bébé naissant qui serre un doigt. Décoller à vélo. Apprendre un mauvais coup à un enfant. Le réconfort de la cuisine maternelle. Le sourire d’une mamie. Humer une baguette fraîchement sortie du four. Le grésillement du barbecue. Les papillons du premier rendez-vous. Le cou de l’autre. Prendre la main. Raccrocher après avoir eu la job. Le premier but. L’échapper à l’improviste. Crier sans raison. Danser sans inhibition. S’enfuir discrètement du bar. Pétiller. Déshabiller une bouteille de champagne. Pop.

c

L’odeur de l’essence. La musique incessante. Une confusion généralisée. Une voiture à la renverse. Des membres meurtris. L’angoisse des sirènes. Une aide qui tarde. La stupeur. Les tremblements.  Les petits plaisirs de la vie qui éveillent vos sens une dernière fois. Boom.

c

— Échec et Math


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.